TRANSLATION

jeudi 7 avril 2011

LE ROYAUME donnez votre avis aussi!


J'ai reçu l'autre jour la BD "Le Royaume" de Benoit Feroumont éditer par DUPUIS. En effet je participe au TRND un site où c'est nous les client qui donnons notre avis sur un produit. Vous connaissez tous ma passion pour le 9ème art et pour ma chance j'ai été sélectionné.

Je ne connaissais pas du tout cette série. Et ce fut pour moiune  vrais découverte. N'ayant pas lu les 2 tomes précédent on comprend pourtant très bien ce qui se passe.

En effet le texte est bien écris et nous replace l'univers à travers les dialogues de personnages secondaire ou ayant du poids dans le récit.

L’héroine se nomme Anne. C'était une servante au château du roi qui tient maintenant une taverne. Non seulement elle à la beauté pour elle mais aussi une grande intelligence. Le forgeron François est amoureux d'elle et essaye maladroitement de lui déclarer sa flamme.

Le royaume est dirigé par un gentil roi, mais possède une méchante reine qui recherche sa beauté d'entend à travers d'élixir. Nous avons aussi Cécile, Alain et Adrien leur enfants. Et Thibault l'homme à tout faire du roi qui n'est pas très beau mais qui possède une profonde gentillesse.

Sans oublier les oiseaux. Un trio d'oiseaux parlant comme vous et moi qui passent leur temps à se mêler de la vie des habitants et à dénoncer leur fait et geste. Ce qui provoque alors des quiproquos qui rappel les meilleurs embrouilles d'un Asterix.

Anne
Anne et François



















Cette BD  ma beaucoup étonné, en effet les fait se passe à l'époque du moyen âge mais les dialogues sont contemporain. Voir très contemporain! Ce qui apporte un décalage et lorsque l'on voit dans quelle situation se retrouvent les personnages ça colle parfaitement au ton de cette oeuvre. On réalise vite que l'on se trouve plus dans un monde qui tiens du conte de fée que de la table ronde.

Mais si vous croyez que vous allez retrouver une blonde sans cervelle qui se fait kidnapper pour être sauver par un beau prince je vous arrête tout de suite c'est pas du tout ça!

Anne n'a pas sa langue dans sa poche. Elle ne se laisse pas faire et est en avance sur son temps. Elle est une femme d'affaire qui n'a pas peur de donner un baiser au premier venu si cela peut servir.

De plus elle est n'est pas parfaite. Malgré tout l'amour que lui porte François elle ne cède pas à son désir. Et trouve des répliques assassines à ceux qu'elle n'apprécie pas.

L'histoire que j'ai lu commence par le fait que Cécile, la fille du roi, doit se fiancer à un prince d'un autre royaume. Mais ne l'ayant jamais vue, à part sur un portrait peint, elle l'imagine comme l'homme parfait. Or lorsque ce dernier arrive il est loin de correspondre à ce qu'elle souhaitait.

A cause de circonstances rocambolesques elle embrasse un autre pour se venger de ce prince imparfait.
Ce que nos amis les oiseaux vont prendre à coeur de joie de le rapporter partout. Et voila comment en un instant la guerre est déclaré entre deux royaumes.

Tandis que le pauvre malheureux étant pris pour l'amant de la princesse, Cécile, par demander de l'aide à Anne! Comme vous le constatez Benoit Feroumont nous livre ici une histoire très dynamique lisible par chacun. Aux couleurs vivaces de Christelle Coopman.
Cette auteur vient du monde de l’animation et us l'idée de sa bande dessinée à travers un film d’animation auquel il à participé.


Son style cartoon fait mouche et il améliore de plus en plus son trait, déjà fantastique, à travers les casses. Vous pouvez retrouver plus des ses oeuvres sur son blog. Et vous avez en haut de page à droite un lien à travers le widget amazon pour voir plus des pages d'intérieure et voir de le commander directement!

J'ai beaucoup rigolé à lecture de cette BD et je trouve que c'est un livre pouvant être lu de 7 à 77 ans :)
Si vous aimez ce que vous voyez laissez moi un signe de votre passage. Cliquez sur j'aime ou j'aime pas. Ca aide beaucoup de savoir ce que vous aimez ou pas.
Allez lire cette oeuvre et laissez un commentaire ici!

3 commentaires:

  1. Ma foi, on se laisserait bien tenter par cette BD. J'ai pas encore lu, mais je dois dire que ton topic donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. Si je pouvais j'aurais organisé un concours. Mais si tu veux regarde les pages du magazine spirou il y a des pages dedans :)

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi ça me tenterais bien :p coollllll rox

    RépondreSupprimer