TRANSLATION

jeudi 5 mai 2011

FAST FIVE mon avis


Fast Five c'est le titre original pour Fast and Furious 5. A croire qu'en France on croit que l'on ait trop intelligent pour comprendre que le titre original est un jeu de caractère avec le double F.
Nous retrouvons Vin Diesel Paul Walker et le nouveau cette fois c'est Dwayne Johnson (The Rock).


Le film démarre à la suite des évènements du numéro 4, un peu comme le dernier James Bond, on comprend de suite que l'on va avoir des choses musclés sur l'écran. Et sa traine pas on passe direct au Brésil où nos amis sont en manque de sous et leur seul point de raccord c'est Vince!
Vous allez me dire hein qui c'est celui la? Comme je l'ai entendu dans la salle. Fan de cette saga (oui oui je le reconnais et le revendique)  Vince c'est le barbu du tout premier Fast and Furious (non pas le film en noire et blanc avec Franchot Tone). Mais oui celui qui est coincé sur le camion vers la fin du film. Toujours rien voila la preuve par photo.


Voila c'est l'acteur Matt Schulze bref il aide son bon monde, parceque "i't familly", et leur décroche un job et la tout par en vrille. A cause d'une entourloupe notre équipe de base se retrouve avec la police fédérale brésilienne, le DSS américain et la mafia locale à leurs fesses!
Bien entendu nous avons de formidable cascade impossible à faire et je suis sur que Faux Raccord sur Allociné trouvera plein de plan mal inversé ou contradictoire. Mais n'empêche le tout est très bien filmé pour un film du genre action et fraternité en on ne s'ennui pas une seconde.



Le réalisateur de Fast and Furious Tokyo Drift et Fast and Furious 4 Justin Lin sans sort très bien de cette super production. Oui super production car par rapport à tous les autres opus on voit que celui la ils ont mis la barre très haute dans le pliage de voiture et de mure qui s'effondre  et de bagarre entre gros bras. Le budget de 125 million de $ est bien utilisé et on le voit à l'écran!
Tous les acteurs des épisodes précédent sont de retour ce qui pour ceux qui suivent fait plaisir.
Et c'est vrais que le côté course urbaine et ici mis un peu de côté pour le "ocean eleven" façon Dominic Toretto.




Mais du coup la saga prend un nouveau souffle et on a l'impression de voir une veille bande de pote se formant pour une ultime fois. Le scénario tiens énormément la route (c'est le cas de le dire lol) et passe d’une scène de dialogue qui dévoile un peu plus nos personnages à une scène de course poursuite à travers les toits des favelas de Rio à des courses poursuite en voiture à travers les rues commerçante de Rio. Bien entendu nous avons des scènes sur réaliste où normalement la cascade aurait fait plusieurs mort et n'aurait pas us le dénouement heureux où les héros s'en sortent sans une égratignure.



Mais voir The Rock affronter Diesel c'est un truc qui ne se loupe pas. En effet Dwayne incarne un Agent du DSS (Diplomatic Security Service c'est pas une blague sa existe pour de vrais) et Vin notre voleur Dom avec le sens de la justice et de la famille à sa manière. Et je peux vous dire que les scènes où l'on les voit s'affronter sont excellentes. Un ptit conseil rester après le générique il y a une petite scène à ne pas louper!

PS: J'ai jamais vue un mec autant transpirer pour un film que Johnson c'est impressionnant ! Et je dis bravos aux acteurs qui avait un accent "Brasileiro do Brasil" ça m'a fait plaisir de voir ça. Le film est pour le moment une réussite. Fast and Furious 4 avait apporté 70M$ le 1er weekend lors de sa sortie en avril 2009. Fast and Furious 5 à rapporter lui en avril 2011 pour son 1er weekend + de 86M$. Je vous assure il vaut le coup! (je vous conseil de voir au moins le 4 avant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire