TRANSLATION

mardi 23 août 2011

CONAN it's BACK


If you want to read this article in english you have to click on the button Translation in the TopRight of the screen and choice "anlglais". I know google translation it's not perfect but like that you must understand the most of what I write.

Je sort à présent du cinéma et je vous le dis de suite CONAN the Barbarian 2011 est une tuerie! N'écoutez pas les gens qui parle d'un Direct to DVD, que l'histoire est archie vue, que l'univers ne correspond pas à ce qu'a écrit l'auteur Robert E. Howard. Je suis fan du livre et des comics de Dark Horse et j'ai adoré ce film. Oui adoré pour un film d'aventure et d'action où le courage et l'amitié aide à avancer. Comme dirait Conan " I live, I love, I slay, I am content".


L'histoire est simple mais efficace après la présentation de l'univers on voit un peu de la jeunesse de Conan et surtout sa naissance sur le champs de bataille qui est vraiment la symbolique que même pour naitre il a du se battre car c'est un guerrier né. A ma grande surprise on passe alors plusieurs années pour se retrouvé après la période du Conan pirates. Et la pour les fans des romans ils ne pourront qu'être ravi de voir des personnages connus. Alors comme d'habitude une nouvelle aventure commence pour Conan alors qu'il n'en cherchait pas une spécialement.



Jason Momoa incarne parfaitement le personnage et son caractère de mâle alpha. L'acteur à énormément travailler sa masse musculaire et c'est très impressionnant à l'écran. Le réalisateur maitrise sa caméra en alternant vue panoramique pour montrer les paysages grandiose et les très gros plan des personnages principaux. Contrairement à ce que j'ai pus lire ailleurs je ne trouve pas la réalisation mauvaise bien au contraire. On peu par contre critiquer la 3D qui est ici très très légère. Personnellement je n'ai pas vue un seul film vraiment exploité cela jusqu'à présent.




Mais revenons au film car ce qui m'a plus pour une fois nous avons un métrage où l'on voit réellement la violence et le gore. Sans parlé de pas mal de nana dénudé, je ne croyais jamais revoir ça. Car depuis le début des années 90 des scènes crus se font extrêmement rare. On peut saluer ici les producteurs. Par contre le sortir en plein de mois d'Août je ne sais pas si c'était une bonne idée. Je pense qu'en Octobre le publique auraient été plus emballé. Partout où je vais les gens sont plus friand pour la planète des singes ou une comédie. C'est dommage car le film est vraiment bien. Avec de très belles scènes d'action et une image qui en jette. Sans parler que nous avons des méchants intéressant avec de véritable motivation.




La musique de Tyler Bates, l'homme derrière la musique de 300, Watchmen et Sucker Punch produit ici des mélodies entrainantes sans être solennelle. Plusieurs de ces dernières soulignant le lieux ou se trouve les personnages. Car dans ce film nous voyageons beaucoup.  Bien égale à lui même lors des scènes d'action ou de tension la rythmique  prendre de l'ampleur en crescendo pour nous impliquer aux événements se déroulant devant nos yeux.


J'entend déjà les fan me dire que je suis un faux fan si j'ai aimé ce film. Sans parlé de ceux qui vaut un culte à Schwarzenegger à croire qu'il lui offre des offrandes tellement ils ont la tête dure. Sachez que moi j'ai lus plusieurs nouvelles de l'auteur original et pas mal de comics allant de ceux de Marvel et surtout ceux de DarkHorse qui sont tous simplement magnifique. Alors oui ils ont pris certaine liberté avec le passé de Conan. Mais au moins ici le caractère du personnage est complètement respecté. De plus pour les scènes d'action Jason est bien plus crédible. Et lorsque je vois ce que Marvel à osé nous pondre en BD je trouve ce film hyper respectueux. Et c'est pas la dernière rumeurs, disant que Stan Lee porte plainte pour récupérer les droits de Conan, qui va me réconcilier avec eux sur ce point.
Certains critiqueront que les scènes se suivent et que les combats finissent assez rapidement. Alors que je trouve au contraire quelles durent juste ce qu'il faut. Assez pour voir une jolie  chorégraphie avec une fin sec est brutal. Car n'oublions pas le but d'un duel c'est de mettre l'autre à terre il ne sont pas la pour danser. A titre de comparaison je trouve que l'on est proche de certaine scènes de Rambo 4. Ouais carrément!


Alors si votre kiff c'est de voir un type musclé, qui a de la personnalité, faire ce qui lui plait, tout en ayant son propre sens de l'honneur, fêter ses moments de gloire avec de jolie nana peu vêtu et en buvant de l'hydromel. N'ayez pas honte c'est bien d'aimé ça. Et non ce n'est pas débile et non vous êtes pas des  attardé c'est simplement se vider la tête en regardant u n autre monde où des valeurs plus profondes, mais si elles sont présenté de façon manichéenne, nous rappelle qu'elles sont ceux auxquelles on espère atteindre. Alors faite vous plaisir n'écoutez pas les autres faite ce qui vous semble juste courrez voir CONAN au ciné.
Par Crom vive le plus grand Cimmérien qui foula la terre de l'âge Hyborien durant la période de la levé des enfants d'Aryas! Vive CONAN!




PS: Je rajoute ce petit texte car j'ai trop lu de commentaire, de critique éternellement insatisfait,  de rigolo et de faux connaisseurs. Ayant lu les Nouvelles et les Comics de DarkHorse j'ai totalement retrouvé le Conan que je connais. Je le dis bien haut ceux qui crachent sur ce film se disant connaisseur de cette univers ne connaissent rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire