TRANSLATION

lundi 27 août 2018

HULK INTEGRAL BLURAY


Grande nouvelle demain normalement vous trouverez en exclusivité à la Fnac un intégrale des 82 épisodes de la série HULK de 1977 en blu-ray limitée seulement à 2000 exemplaires.
Il contiendra 19 blu-ray avec un livre de 148 pages dans une formidable boite aux couleurs du super héros. Pour le prix de 150€ chez la Fnac.(Sur la page de la Fnac il parle d'une disponibilité le 4 Septembre)



J'ai eu l'honneur de tester grâce à l'éditeur Elephant Films  le premier blu-ray de ce coffret.
Et mes amis l'image restaurée en haute définition, pour une série qui a plus de 40 ans est tout bonnement fantastique. Alors oui il a des tout petits artefacts ici et la. Certains passages du film, surtout le début, sont légèrement flou. Mais ils sont plus du à un choix artistique qu'un problème technique.

 Et n'oubliez c'était à une époque où tout était filmer en pellicule. Donc j'ai essayé de prendre en photo mon écran pour vous donner une idée de la qualité, mais elle ne rend pas hommage au travail effectué, le mieux est de regarder la bande annonce en 1080p sur youtube. Elle correspond vraiment à la qualité apporté à ce blu-ray.


Alors soyons honnête pour une fois la VF est meilleur que la VO avec la voix des acteurs bien mis en avant et très claire. Le travail est vraiment impressionnant sachant que surement une grosse partie devait être en mono. Vous n'aurez pas du son Dolby Atmos c'est sur mais sur une petite installation 5.1 le son était bien repartie par mon ampli.C'est simple en VF pour moi j'avais du stereo en HD. Un gros plus le sous-titrage lors de la VO est désactivable à partir du menu du bluray et cela fait très plaisir.



Alors pour le contenu, bien entendu vous aurez des exclusivités comme le deuxième film Death in the family. Jamais diffusé en France, elle était même absente de l'édition DVD de 2003, elle est uniquement en VOSTFR. Mais aussi des petits documentaires ou commentaires sont réparties sur les différents disques. Pour ma part j'ai us droit au Titan Marvel dans lequel nous voyons Jean-Françcois Buffe nous exposer l'historique du personnage sur plus de 40 ans de publication. Fort Intéressant on apprend l'essentiel du géant de jade.



Alors la liste des suppléments est longue vous aurez les commentaires audio du réalisateur et producteur de la série Kenneth Johnson, L'ADN de la créature, l'évolution de la créature, l'incroyable Hulk comics VS tv, les supers séries des année 70 à 80 etc... plus de 10h de contenus. Le livret de 148 pages contiendra des anecdotes et des interviews des acteurs et participants à la production de la série.



Alors pour information ce magnifique coffret ne contiendra pas les trois téléfilms sorties quelques années après la fin de la série. Ce sont les fameux films où nous voyons Thor, Iron Man et Daredevil en co-star de Hulk. J'espère bien pour un futur coffret qu'ils seront édités,  vue que je n'ai aucun doute du succès qu'aura cette édition blu-ray des 82 épisodes de l'Incroyable Hulk. Cette production a su garder un rythme assez rapide, d'une mise en scène efficace avec les moyens de l'époque. La magie fonctionne toujours avec la plus belle des images. Bravo à Elephant Films qui nous propose toujours des éditions de qualitées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire