TRANSLATION

dimanche 25 septembre 2011

FORZA 4


Le mardi 20 septembre 2011j'étais dans un garage ! « Hein quoi ??? » Vous allez me dire. Attendez, je vais vous expliquer, c'était pour le lancement de Forza4. En effet Evil Redfield, mon pote du site , m'avait envoyé à cet event. J'en profite pour le remercier. Et je peux vous le dire Microsoft avait mis les petits plats dans les grand cette fois encore.




En remontant la pente du garage nous avions face à nous parmis les plus belles voitures au monde. On pouvait voir une SPYKER C8 AILERON, un DELOREAN ou une FERRARI CALIFORNIA. En chaire et en os j'ai envie de dire. Et c'est exactement le nerf de guerre de Forza Motorsport c'est d'apporter aux fans les plus belles carrosseries. Des véhicules que l'on aimerait tous au moins un jour pouvoir regarder sous tous les angles. Puis de les conduire ensuite. Et pour ce faire les développeurs de Turn 10, déjà à l’œuvre sur Forza3, ont redoublé d'effort.




Pour nous faire part des nouveaux atouts de ce jeu rien de mieux que le Directeur du Jeu Dan Greenawalt en personne. Ce grand barbue rentre d’emblée dans sa présentation sur ce qu'il nomme une déclaration d'amour aux voitures. Oui en effet pour lui Forza touche tout le monde du fan de bagnole au conducteur le plus lambda. Comme vous je me suis dis « Mais bien sur ». Mais son raisonnement tient la route. En effet il nous démontera que cette version est bien plus qu'un jeu de course.




Dans une demo en live il nous montre comment on peut naviguer autour d'un véhicule en temps réel. Tout en faisant une mise au point sur le moteur d'une Mercedes. Et de la il nous explique qu'il y a des points d'information sur presque tous les points principaux de chaque voiture. Carrosserie, moteur, puissance ou tenu de route. Nous avons alors un commentaire digne d'une émission d'automobile sur la puissance du moteur qui démarre. Tout ceci est pilotable avec une manette ou le kinect voir les deux en même temps.



Turn 10 à une vrais volonté à faire plaisir les fans car avec plusieurs centaines de véhicules de marques et modèles différent ce jeu se veut être une vrais encyclopédie. Allant de la Clio à la Ferrari en passant par une Mustang. Apparemment les circuits ne seront pas en reste. La modélisation est plus que fidèle aux modèles réel, en plus d'une refonte complète du moteur de lumière qui cette fois ci, d'après l'aveu même de Dan, est plus réaliste que Forza 3. Et sa se voit le rendu est photo réaliste. Bien entendu la prise en compte des suspensions, du aux différent pneus, et climat est pris en compte ainsi que la customisation de la peinture et certaines partie de la voiture comme d'habitude.





On apprend alors que l'autre grande nouveauté, à part le fait de pouvoir piloter notre voiture avec le Kinect, serait le mode en ligne. Où l'on pourra créer un club, et y rattacher des camarades de jeu, pour se faire des parties en ligne dans des modes liés aux parties à plusieurs. Comme des courses poursuites entre adversaires en plus du mode racing déjà présent dans l'opus précédent.

Pour ce qui est du pilotages avec la caméra de Microsoft vous aurez la possibilité de l'activer en même tant que vous piloterez votre véhicule à la manette. Vous pourrez alors tournez la tête pour voir sur vos côtés comme dans un vrais cockpit. A ma question sur la qualité du gameplay plutôt arcade ou simulation Dan m'a répondu qu'ils ont essayé de faire plaisir à tous les types de public avec une difficulté personnalisable à n'importe quel moment. Bein entendu avec un mode simulation allant très loin dans la retransmission de la direction et de la réactivité du véhicule. Et ceci est vrais comme le témoigne la capture du menu.



Il y avait plusieurs bornes disponible allant de la manette simple, au Kinect, en passant par le volant avec pédales. Je n'ai pas pus tester la version Kinect par contre avec une installation d'un volant Fanatec le conducteur que je suis à vraiment retrouvé des sensations de conduite réel avec un vrais retour de force par rapport à la tenue de route. Les dégâts sont pris en compte mais ne vous attendez pas non plus à des voitures qui explose façon Delta Force. Bien qu'en mode simulation un choque violant mettra fin à votre course définitivement.




Je retiens donc de cette previews un très bon jeu se permettant le luxe de réellement correspondre à n'importe quel de joueur de jeu de voiture. Les modes sont très varié, sans parler d'une accessibilité des circuits et des véhicules que l'on soit débutant ou pas. Vous aurez droit à une demo début octobre sûrement dans la deuxième ou troisième semaine d’octobre 2011. En tout cas moi cela m'a donné envie d'acheter un volant et des pédales. On verra sa si je gagne au loto lol. Je tiens à remercier Yannick pour son accueil et Nico qui me permet d'assister à ces événements qui sont toujours enrichissant et me permettant de réaliser des vieux rêves. Merci Redfield pour tous ces moments.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire