TRANSLATION

mercredi 15 juin 2011

LIMITLESS - AVIS


Qui n'a pas rêvé d'utiliser pleinement ces capacités ? De devenir plus "intelligent" en tout cas plus rapide dans ces décisions et ayant une extrême bonne mémoire ? Ou de réussir dans tous ce que l'on entreprend.
Tout le monde il faut le reconnaître. Et quand Eddie Morra, un écrivain au bout du rouleau n'ayant pas percé, rencontre une vieille connaissance lui promettant qu'un nouveau produit sur le marché lui emmènera tout ça il ne résiste pas. Du coup sans se rendre contre il à mis son doigt d'un engrenage qu'il risque de regretter toute sa vie!


Bien entendu tout se passera bien au départ pour vite devenir un cauchemar. Du coup nous aurons à des rebondissements et des retournements de situation très intéressants. Avec des doutes sur qui nous entoure. La copine est elle vraiment celle que l'on croit? La soirée à faire la fête c'est elle vraiment fini en apothéose ou par un crime? Bref vous l'avez compris j'ai été complètement séduit par ce film; Allez le voir! Soutenez le!


Bradley Cooper nous montre ici ces talents d'acteur sous différents états de son personnage. Et pour ceux qui l'ont connu dans la série Alias seront  moins surpris de cette capacité caméléon de l'artiste.
Artiste oui car on croit à son personnage à ce qu'il fait à son comportement qui vous rappellera plein d'individu voir vous même des fois!


Alors oui Robert de Niro est plus la en guest star mais à un rôle bien plus important que dans Jacki Fox. Et cela fait du bien de voir Robert dans un rôle sérieux et normal. Sans ces grimaces sans des sourire forcé. On le retrouve dans un rôle qui lui va comme un gant. Vous allez surement lire et entendre ds  gens qui vont vous dire "oui c'est un bon ptit film sans plus ..." ne les écoutez pas vous allez passer un excellent moment. Même si le récit est assez classique les questions qu'il soulève à travers le film sont plus que intéressante. Je suis sur dans une adaptation en TV SHOW sur 3 ou 4 saisons à 12 épisodes, chacune s'articulant sur un chapitre correspondant à des problématiques au cours de la vie de ce personnage, on tiendrais un succès phénoménale car sous ce format les personnages pourraient encore plus se développer.

Si comme moi vous aviez aimé Source Code vous allez adorer LIMITLESS réalisé par Neil Burger sur un scénario de Alan Glynn (roman the Dark Field) et Leslie Dixon.

PS: Regardez le moins possible le trailer ou autres extraits :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire