TRANSLATION

vendredi 25 mars 2011

ENSLAVED 360 LE TEST


Sur DELIRIOUS GEEK un test c'est un avis vite, claire et honnête. 
Donc voici Enslaved sortie en Octobre 2010 sur xbox 360 que l'on trouve facilement pour 30-40€.  C'est un jeu d'aventure action plateforme. C'est que l'on fait de nos jour un mélange d'un peu de tout. Mais est ce que la sauce prend? Alors vous avez surement lue ailleurs des critiques envers ce jeu et de sa façon dirigiste. Mais voila il n'est pas plus "scripté" qu'un Call of Duty. Et il est jouissif dès le départ!

Oui oui c'est un jeu que l'on prend très facilement en main. Le maniement du personnage se fait de façon naturel et très rapidement. Les graphisme sont de toute beautéééééé! Le moteur Unreal en a encore dans son ventre.

Il faut dire les environnement ouvert sur une végétation luxuriante, au début du jeu, donne vraiment une impression de fraîcheur et et de liberté de mouvement. Cette vue à la troisième personne renforce cette impression de gigantisme.
Les phases de pure plateforme, d'attaque et course/résolution d'énigme se fait tout le long du jeu très simplement très naturellement. Il y a des phases de QTE (quick time event) autrement dit il faut appuie une suite de bouton qui apparaît sur votre écran pour battre un ennemi ou déclencher un mécanisme. C'est ainsi que des fois que l'on prend possession d'une tourelle pour rediriger son tire vers ces ennemis.

Certains passage demanderais d'être attentif et de réagir plus vite comme les niveaux où on une utilise un disque d'énergie appeler nuage. A des moments vous aurez des p'tites surprise sur les évènements se déroulant devant vos yeux. Pour garder le mystère je ne dirais que 3 mots Chien, Fourgonnette, Scorpions.

L'histoire s'inspire librement du conte chinois Odyssey of the West qui raconte l'histoire d'un Singe qui aide un moine à accomplir une quête vers l'ouest se passant au début de l'empire Chinois (même histoire qui à inspiré Dragon Ball).
Ici nous avons l'histoire retranscrite dans un univers de Science Fiction post Apocalyptique où une guerre à ravagé la civilisation avec un armement de robot et de machines. Tous commence avec le réveille de votre personnage Monkey dans un vaisseau qui fait une chute libre. Vous allez alors devoir sauver votre peau mais aussi celle de Trip, une jeune femme qui reprend ici le rôle tenue par le moine dans l'oeuvre original. L'histoire tiens bien la route durant les 14 chapitres du jeu et on s'attache à ces personnages. Et malgré des phases compliquées avec les robots on s'en sort au bout d'un moment. Il y a quelque p'tit bug ici est la mais rien de méchant qui gâche le jeu. Le jeu n'est pas très difficile et tant mieux car ici on joue pour le fun pour se divertir, bien que lors de l'amélioration de vos capacité je vous conseil de vivement augmenter votre barre de santé. Entre 8 et 10h vous aurez fini la quête principale mais pour avoir tous les succès il va falloir passer plus du temps et surtout refaire plusieurs fois des niveaux entier pour trouver la boule d'énergie que vous aviez louper. Le fait que l'on ne peut pas tomber à de quoi surprendre pour un jeu un peu platform mais je dirais heureusement que c'est le cas ici car le jeu à été pensé pour s'amuser. Comme ces combats avec des robot bulldozer où il faut un minimum de technique sans pour autant que cela deviennent vite insurmontable après tout on est la pour "gagner" :)


Mon avis final est si vous voulez passer du bon temps, avoir une jolie histoire finir un jeu assez rapidement car votre emploi du temps ne vous permet pas de passer 50h dessus et qu'en plus vous aimez ce genre de gameplay? Alors foncez pour 30€ ce jeu vos le coup si vous avez besoin d'une note pour vous décider je lui donne pour le Game Plaisir un 16/20!

3 commentaires:

  1. 16/20??!!!
    T'es surtout un GAME Généreux.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'était interessant :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci ouais je sis gentil mais du coup des jeux comme Castlevania c'est 22/20 lol

    RépondreSupprimer