TRANSLATION

mardi 29 novembre 2016

LA TORTUE ROUGE SORTIE LE 30 NOVEMBRE 2016


On commence ici par dire quel beau film, mais alors quel beau film ! Bravo aux studios Ghibli, Wild Bunch et Why not productions d'avoir financer et produit ce film. Du coup vous avez ici une oeuvre d'une production international avec des studios de la Belgique, France et du Japon qui ont su apporter leur expertise.

La bande annonce (mais je vous déconseil de la voir entièrement, seulement les 30 première secondes vous garderez plus de mystère autour de l'histoire)


Ce qui frappe au premier coup c'est le souci du détails et la qualité du rendu de l'image. Ce film se doit d'être vue en HD, tant que la matière dans les décor donne un rendu comme du fusain mélangé à de l'aquarelle. La forêt semble dance et inaccessible, l'océan parait plus vaste encore qu'il est, les dégrader du ciel au couché du soleil sont magnifiés à l'image.





Techniquement l'animation est au rendez vous, nous avons des mouvements naturel très détaillés et l'intégration d'image CGI (des modèles 3D) sont superbement intégré à la animation dite 2D, plus traditionnel comme on le dis mais ici toute la production à été produite en numérique. Oui en effet les animation 2D on été dessiné à la main mais sur tablette numérique. Et pourtant la qualité du trait garde son aspect organique, je dirais même vivant.



Pour mettre en avant l'expression des sentiments par l'animation le film est dépourvu de dialogue. On pourrait croire que cela ruinerai la compréhension du film mais pas du tout, au contraire grâce seulement à des onomatopées  on se sent plus proche du personnage. La musique tient un rôle important dans cette oeuvre mais elle appairait uniquement lors de danger, de découverte ou de moment lyrique exaltant.


L'histoire du film et celle d'un naufragé sur une île déserte. Au début il essaye de voir les lieux puis réalise qu'il ne peut rester, il doit fuir cet environnement. Il essaye de partir  mais sa rencontre avec une tortue rouge va tout changer. Ce film parle bien entendu de la vie, du cycle de la vie, donc aussi de la mort. Tout le long du métrage nous voyons la communion entre les êtres et la nature avec c'est moment de joie et de tristesse, on voit ces moments rare de la vie, de calme et de contemplation des paysages qui nous entourent.  Le réalisateur arrive à nous dépeindre que la mort fait partie de la vie et qu 'il ne faut pas s'y opposer, même si elle nous fait peur, car elle fait partie de la nature, comme la vie vaut aussi d'être vécu.




Alors vivez ce moment fort allez voir ce film formidable il sort le 30 Novembre 2016.
En DVD et Blu-ray il se trouve déjà en VOD sur les plateformes les plus connues.
Merci à Wildside, Wildbunch, Ghibli, Why not production d'avoir produit cette oeuvre magnifique.

Je vais vous mettre les liens des différentes versions mais sachez qu'il y a une edition super collector, en plus des édition DVD et Blu-ray, avec Artbook et CD de la bande originale.








VIDEO REALISEE PAR WILDSIDE (merci à eux pour cette présentation)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire