TRANSLATION

mardi 19 avril 2011

Game Of Thrones


Game of Thrones  est connu par chez nous sous le titre La Trône de Fer. C'est une saga écris pas George R.R. Martin. Elle vient d'être adapter à la télé par HBO. Et comme vous allez vous aussi le constater par vous même ils ont mis les moyens! Cette série n'a rien à envier à des films avec une grosse production. Une rumeur court que HBO à investi 200 000 000 $ pour cette série du jamais vue!



















L'histoire se passe dans un monde fantastique médiévale avec bien entendu de la magie, des dragons et des êtres originaux comme les "White Walkers" ou les "Wildlings"! Pour de ce que je connais des livres et de ce que j'ai vue de la version télévisuel je la trouve assez fidèle.
















Je vous mentirais si je vous disais que j'ai lu tous les livres, que chaque personnage m'est connu comme la paume de ma main. En effet j'ai lue la saga des seigneurs des anneaux, les contes et légendes inachevé et bien entendu Le Silmarillion (le meilleur de Tolkien pour moi) mais le Trône de fer non. Mais j'ai un ami qui m'en avait parlé avec passion. Erwan a su planter en moi une graine qui prendrait son temps mais arriverait à germer en moi la conclusion: IL ME FAUT ABSOLUMENT LES LIRE!

Beni soit il HBO et J'ai Lu car depuis nous connaissons une édition reprenant le découpage original.  Vous aurez alors à prendre 4 volumes regroupant  chacun plusieurs chapitre étaler sur 800 pages! (ils regroupent les 12 volumes de poches éditer précédemment par J'ai Lu)





















Mais sous les conseils de mon ami, je vous conseil à mon tour de les lire en anglais car il faut le savoir un 5ème tome va sortir, sans compter les histoires annexes sur des personnages qui ont leurs charmes dans la saga. (pour vous faire gagner du temps en haut à droite j'ai mis des liens vers la boutique en ligne amazone.fr pour les 2 versions :) )






















George R.R. Martin espère pouvoir finir en 7 tomes toutes la saga. Dont les tires sont A Dance with Dragons, The Winds of Winter et A Dream of Spring.

Mais pour ceux qui ne veulent pas lire pour ne pas être spoiler regardez cette série lorsqu'elle sera diffusée en France en tout cas moi c'est ce que je ferais!
ATTENTION: ce sont des oeuvres pour adultes car il y a de la violence et des scènes de nudité.

Voici un extrait de la série:

2 commentaires:

  1. Avec Nico on en est au 3ème épisode de la série et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue !! Vivement la semaine prochaine pour un nouvel épisode. ça me donne vraiment envie de les lire !

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprend les EXTRAITS donne envie en effet :) Les livre sont magnifique aussi. J'ai envie de craqué pour le coffret en VO comme ça je travaillerais mon anglais ;)

    RépondreSupprimer