TRANSLATION

vendredi 3 juin 2011

DC fait sa REVOLUTION


Vous ne le savez pas mais en ce moment il y a une mini série qui se nomme Flashpoint qui va tout changer nous promet DC comics! Alors on pourrait croire à une grosse pub sur un event pour l'été. Mais non les grand chef de la compagnie, connu pour avoir des personnages tel que Batman, Superman, Flash, Green Lantern, l'ont confirmés après cette saga on recommence à zéro enfin la numérotation :) Ainsi on aura droit à une nouvelle origine et design. Jim Lee serais à la tête de se reboot pour preuve il a fait un dessin promotionnel où l'on voit la Justice League.


 Les changements sont petit pour le moment mais côté marché DC innove car des Septembre on retrouvera 52 titre qui recommence leur numérotation à 1 avec une moyenne de 13 titres par semaines. Le chiffre 52 n'est pas anodin puisque depuis la grande saga Final Crisis on sait qu'il existe 52 réalités différentes dans l'univers DC. 1 titre par réalité? Nan nan je ne crois pas et les nombreuses annonces du groupe parle de sortir des comics dédiés à Batgirl et Nightwing. Mais la grande révolution est que ces titres connaîtront une sortie numérique en même temps!


Ca c'est une nouvelle pour le moment en numérique on trouvait soit des gros titres pour faire la promos ou soit des numéro clef pour appréhender cette univers. Les prix seront pour le 1er mois identique à la version papier mais connaîtra ensuite une baisse considérable. Pour ma part je me contenterais de l'édition Trader (tome relié). En effet les évènements de flashpoint sont croustillantes et présume d'un vrais travail fait en amont pour ces nouveaux numéro mais j'aime le contact du papier. Pour le moment concentrons nous sur Flashpoint. En effet regardez par vous même! Nous avons affaire à un Batman beaucoup plus violant et qui n'est pas le personnage que vous croyez sous le masque.


Faut dire il s'en passe des choses. Le monde n'est plus pareil l'équilibre politique mondiale à été bouleversé par l'attaque de l'Europe par de nouveau régime géopolitique. Cyborg essaye désespérément de convaincre Batman de le rejoindre à une équipe pour détruire Aquaman et WonderWoman qui sont à l'origine de ces catastrophes!


Faut dire que le roi d'Atlantis est devenu un être sans pitié. Il a carrément inondé une partie de la France. Et je peux vous dire que ce n'est pas le type joyeux que l'on connaissait. C'est plutôt l'inverse. C'est un type que l'on dirait qu'il a une balafre à la place de la bouche tellement il est énervé.


Diana n'est pas mieux avec les Amazons elle a mit à feu Londres tout entier faisant des millions de morts! Elle est une vrais guerrière sans états d'âmes. Qui utilise tous les moyens à sa disposition pour régner en maître sur le territoire conquis. A voir comment elle maîtrise son lasso pour affliger peine et douleur à ceux qui osent pénétrer sur ces terres je n'aimerais pas m'y frotter.


Alors même si il y a des gros calibre de l'autre côté comme Shazam, qui est cette fois lié avec 7 gamins et un tigre, Superman est toujours absent et Hal Jordan n'a pas reçu la bague des Green Lantern. En effet AbinSur à survécu apparemment à son crash. Du coup y pas foule pour remettre la planète comme il faut.


Alors lorsque Barry Allen le champion écarlate de Central City arrive dans se monde complètement décalé par rapport au sien sans ses pouvoirs il a beau crier qu'il est Flash personne le crois. Lui qui est habitué à résoudre ces problèmes au plus vite il se retrouve désarmé dans un embouteillage.


J'aimerais élucider plus de mystères pour vous mais pour le moment seulement 2 numéro sur les 5 de cette mini saga sont sortie. Et pour le moment je me concentre uniquement sur celle ci. Et oui je ne lis pas les autres titre où flashpoint à des répercutions. Je ne peux que vous dire cette chose soyez présent pour la révolution de DC car ce qu'il nous propose est déjà énorme alors la suite ne peux être que meilleur non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire