TRANSLATION

mercredi 1 juin 2011

TREE OF LIFE MON AVIS


Je suis allez voir ce film pour voir autre chose qu'un blockbuster. Et je vous le dit de suite j'ai aimé! L'histoire est très simple car elle raconte la vie d'une famille vue à différent moment. L'accent est posé sur le passage de l'innocence vers l'adulte avec son lot de difficulté. Malick réalise un film très profond et personnel. Chacun de nous retrouvera un personnage qui fait pensé à. Sa réalisation envolé arrive à capter des moments rare et délicat d'instant de vie.

 Brad Pitt joue le rôle d'un père juste et dure lorsqu'il le faut et la magnifique Jessica Chastain campe elle une mère douce et attentionné. Le film démarre sur un évènement qui nous rappel la fragilité de la vie et du coup nous ramène à sa création, son évolution et ce qui font son importance.

En allant voir ce film mettez vous bien en tête que vous allez contempler des brides de vie qui forment un tout mais ressemblent à un souvenir. On est loin d'une narration banal. Pour preuve on nous raconte la création de la vie en remontant à la formation de la terre dans une présentation digne de Natural Geographic.
La comparaison n'est pas péjorative mais bien un compliment car on ne regarde pas seulement on s'émerveille aussi.

Le long, mais vitale, passage sur l'adolescence est pour moi un écho de la relation entre la vie et la mort. Nous nous retrouvons alors devant une oeuvre qui noue un lien très fort avec Stand By Me. En effet nous avons dans les deux film une bande de copains qui apprennent à devenir adulte, il y a un rapport de force avec leur parents ou du moins d'incompréhension, il y a aussi se contact avec la mort et les souvenirs.
Bien entendu dans The tree of life tout ceci est traité de façon plus lente et développé que cette autre film mais ce n'est pas pour autant que le message à travers c’est deux film n'est pas claire.
Bein que sa lenteur et les références aux symboles religieux, je vous assure par le biais de la métaphore des images de mains, de pieds, de la posture de bras ouvert, pourraient vous faire peur essayé le. Ce film ma énormément touché et arrive à moment de ma vie où justement je repense à toutes ces choses, tous ces sentiments et souvenir qui fait notre vie.
Encore une fois allez le voir voici la BA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire