TRANSLATION

mercredi 7 août 2013

BROTHERS THE ICO GAMES ON XBLA


Cette été nous avons droit à un nouveau Summer Of Arcade sur Xboxlive et cette année nous avons au moins un excellent jeu. Oui carrément en entré de jeu je vous donne mon avis de ce test.

Pendant longtemps les joueurs sur xbox on attendu un jeu mêlant fantaisie aventure et poésie. Brothers tale of two sons est le jeu ICO que l'on attendais tous sur XBLA!  Les comparaisons sont multiple ce qui connaisse ICO, sortie exclusivement sur PS, feront une joie de vous les montrer.

Moi je vais vous parler de mon expérience vidéo-ludique avec ce titre distribuer et produit par 505 games (la boite qui monte qui monte) et Starbeeze en tant que développeur.  L'histoire du jeu est celle de 2 frères qui vont chercher un remède pour leur père et qui vont moult  aventures et rencontre.

 La particularité du gameplay est que vous dirigez les deux personnages à l'écran avec une seul manette. Chaque et gâchette étant alloué à un des deux frères. Pour tout vous dire j'ai jouer un peu à ce jeu avec mon neveu de 6 ans et il arrive à manipuler les 2 personnages sans grande difficulté. De temps en temps on se trompe  de direction car on regard le mauvais personnage que l'on veut bouger mais je vous assure c'est extrêmement plaisant à jouer. Bien attendu l'interaction n'est pas la même suivant le frère que le prend. Le plus étant plus costaud pour actionner des mécanisme et le petit plus fin et habile pour passer entre les barreaux ou récupérer une clef. Mais regardez cette vidéo officiel du jeu.



Le jeu sort donc aujourd'hui pour 1200 MS vous aurez au moins pour 8h de jeu voir 10h. En effet je ne l 'ai pas encore terminé pour le moment mais j'ai déjà 8h au compteur! Personnellement je le trouve géniale la progression est facile, l'histoire magique et le gameplay est vraiment bien mis en avant. De plus pour les coureurs de points SUCCES sachez que ceux de Brothers sont vraiment facile à obtenir il suffit d' être un minimum curieux. Le jeu est bien plus riche qu'il y parait. Vous verrez des trolls, des châteaux, la foret, des loups, des géants, des montres des neiges .... bref il y a de quoi être dépaysé .


De plus les phases de gameplay change au fur et à mesure que vous avancé dans l'histoire comme le contrôle de véhicule volant ou être attaché l'un à l'autre comme vous pouvez voir sur les photos que j'ai prise avec une appareil photo. oui oui j'ai pas un capteur Xbox si vous voulez m'en offrir un je suis preneur :).

Vous l'avez tous compris je vous recommande vivement ce titre rempli de magie et de poésie. Je ne vous raconte pas tous, et surtout  pas l'histoire, pour vous laisser le plaisir de les découvrir. Mais sachez que malgré quelque manque, en effet on en peux pas jouer à deux chacun dirigeant un des 2 frères ou des énigmes un peu plus complexe voir seulement plus longue, le jeu reste magnifique comme ces phases de contemplation  où l'on apprécier le travail énorme des graphiste sur ce jeu regardez par vous même:

 Alors n'hésitez pas de le prendre cette été sur XBLA mais sachez qu'une version PS# et aussi d'actualité donc vérifiez votre PSN ;)

PS: un ptit making of pour nous quitter

1 commentaire:

  1. Salut,
    Très content d'avoir un test de ta part sur ce genre de jeux. J'ai lu quelques infos dessus et ça fait tellement plaisir de découvrir ce style de jeu.

    Les graphismes font essentiellement appel au côté envie de block buster d'adulte, mais le gameplay et le charadesign agréable fait appel à l'enfant d'après mon expérience. Et ça fait du bien !

    Bon test (juste se relire pour les fautes) j'en veux d'autres !

    RépondreSupprimer