TRANSLATION

samedi 27 février 2016

AKIRA KUROSAWA LES ANNEES TOHO



Wildside apprécie Akira Kurosawa depuis longtemps et garde une affection particulière pour ces oeuvres. Pour preuve depuis octobre 2015 elle ressort des titres du réalisateur qui inspira entre autre George Lucas, Steven Spielberg, Tarantino, Sergio Leone, John Sturges ou encore Walter Hill. Normale donc qu'il y ai autant de cinéphile, qui aiment cet auteur, recherchant ces oeuvres.
En 2006 Wildside avait sortie une collection les introuvables de Kurosawa en double DVD image restaurée.



Ces éditions je les possède, enfin je possède le Chateau de l'araignée et Sanjuro, les quatre autres films de cette édition était déjà difficile à trouver à l'époque de nos jours elles sont introuvables ! Mais malgré la qualité de cette collection, qui date de 10 ans, il manquait beaucoup de film de l'auteur. En 2016 et en 2017 Wildside est fière de vous proposer 17 films de AKIRA KUROSAWA remastérisé et pour la première fois en France en 1080p.




Cette édition comprendra pour chaque film édité un livré intégré d'environs 50 pages avec photos et anecdote. Un peu comme la collection de WarnerBros ou Universal ( 300 et KingKong par exemple) mais en mieux car les infos dedans ne sont pas redondant  et surtout c'est une mine d'information sur chaque film et le conteste dans lequel ils ont été créés. De plus chaque coffret contiendra le bluray du film, le film en DVD et leur bonus en plus du livret.

Le 2 mars 2016 sortira donc la suite de cette collection commencé en Ocotbre 2015 avec les films L'ange Ivre et Chien Enragé. Ne loupez pas cette opportunité de voir des oeuvres d'exception sortie entre 1943 et 1970 témoignant d'une période et culture d'une époque où le cinéma se faisait autrement. Ce sont des leçon historique du 7ème art.
De plus Wildside s'associe avec Carlotta pour la rétrospective en 9 film des années TOHO de Akira Kurosawa partie 1 le 9 mars 2016. Plus d'information à cette adresse ICI .

Je tiens à remercier WildSide pour leur éditions toujours aussi subliment et revenez bientôt sur le notre blog DELIRIOUS-GEEK pour le test des films de cette collection.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire