Le mardi 20 septembre 2011j'étais dans un garage ! « Hein quoi ??? » Vous allez me dire. Attendez, je vais vous expliquer, c'était pour le lancement de Forza4. En effet Evil Redfield, mon pote du site , m'avait envoyé à cet event. J'en profite pour le remercier. Et je peux vous le dire Microsoft avait mis les petits plats dans les grand cette fois encore.
En remontant la pente du garage nous
avions face à nous parmis les plus belles voitures au monde. On
pouvait voir une SPYKER C8 AILERON, un DELOREAN ou une FERRARI
CALIFORNIA. En chaire et en os j'ai envie de dire. Et c'est
exactement le nerf de guerre de Forza Motorsport c'est d'apporter aux
fans les plus belles carrosseries. Des véhicules que l'on aimerait
tous au moins un jour pouvoir regarder sous tous les angles. Puis de
les conduire ensuite. Et pour ce faire les développeurs de Turn 10,
déjà à l’œuvre sur Forza3, ont redoublé d'effort.
Pour nous faire part des nouveaux
atouts de ce jeu rien de mieux que le Directeur du Jeu Dan Greenawalt
en personne. Ce grand barbue rentre d’emblée dans sa présentation
sur ce qu'il nomme une déclaration d'amour aux voitures. Oui en
effet pour lui Forza touche tout le monde du fan de bagnole au
conducteur le plus lambda. Comme vous je me suis dis « Mais
bien sur ». Mais son raisonnement tient la route. En effet il
nous démontera que cette version est bien plus qu'un jeu de course.
Dans une demo en live il nous montre
comment on peut naviguer autour d'un véhicule en temps réel. Tout
en faisant une mise au point sur le moteur d'une Mercedes. Et de la
il nous explique qu'il y a des points d'information sur presque tous
les points principaux de chaque voiture. Carrosserie, moteur,
puissance ou tenu de route. Nous avons alors un commentaire digne
d'une émission d'automobile sur la puissance du moteur qui démarre.
Tout ceci est pilotable avec une manette ou le kinect voir les deux
en même temps.
Turn 10 à une vrais volonté à faire
plaisir les fans car avec plusieurs centaines de véhicules de
marques et modèles différent ce jeu se veut être une vrais
encyclopédie. Allant de la Clio à la Ferrari en passant par une
Mustang. Apparemment les circuits ne seront pas en reste. La
modélisation est plus que fidèle aux modèles réel, en plus d'une
refonte complète du moteur de lumière qui cette fois ci, d'après
l'aveu même de Dan, est plus réaliste que Forza 3. Et sa se voit le
rendu est photo réaliste. Bien entendu la prise en compte des
suspensions, du aux différent pneus, et climat est pris en compte
ainsi que la customisation de la peinture et certaines partie de la
voiture comme d'habitude.
On apprend alors que l'autre grande
nouveauté, à part le fait de pouvoir piloter notre voiture avec le
Kinect, serait le mode en ligne. Où l'on pourra créer un club, et y
rattacher des camarades de jeu, pour se faire des parties en ligne
dans des modes liés aux parties à plusieurs. Comme des courses
poursuites entre adversaires en plus du mode racing déjà présent
dans l'opus précédent.
Pour ce qui est du pilotages avec la
caméra de Microsoft vous aurez la possibilité de l'activer en même
tant que vous piloterez votre véhicule à la manette. Vous pourrez
alors tournez la tête pour voir sur vos côtés comme dans un vrais
cockpit. A ma question sur la qualité du gameplay plutôt arcade ou
simulation Dan m'a répondu qu'ils ont essayé de faire plaisir à
tous les types de public avec une difficulté personnalisable à
n'importe quel moment. Bein entendu avec un mode simulation allant
très loin dans la retransmission de la direction et de la réactivité
du véhicule. Et ceci est vrais comme le témoigne la capture du
menu.
Il y avait plusieurs bornes disponible
allant de la manette simple, au Kinect, en passant par le volant avec
pédales. Je n'ai pas pus tester la version Kinect par contre avec
une installation d'un volant Fanatec le conducteur que je suis à
vraiment retrouvé des sensations de conduite réel avec un vrais
retour de force par rapport à la tenue de route. Les dégâts sont
pris en compte mais ne vous attendez pas non plus à des voitures qui
explose façon Delta Force. Bien qu'en mode simulation un choque
violant mettra fin à votre course définitivement.
Je retiens donc de cette previews un
très bon jeu se permettant le luxe de réellement correspondre à
n'importe quel de joueur de jeu de voiture. Les modes sont très
varié, sans parler d'une accessibilité des circuits et des
véhicules que l'on soit débutant ou pas. Vous aurez droit à une
demo début octobre sûrement dans la deuxième ou troisième semaine
d’octobre 2011. En tout cas moi cela m'a donné envie d'acheter un
volant et des pédales. On verra sa si je gagne au loto lol. Je tiens
à remercier Yannick pour son accueil et Nico qui me permet
d'assister à ces événements qui sont toujours enrichissant et me
permettant de réaliser des vieux rêves. Merci Redfield pour tous
ces moments.
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